Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je râle donc je suis

De l'art de vendre Ségolène entre deux recettes Marmiton

29 Décembre 2010 , Rédigé par jeraledoncjesuis.over-blog.com Publié dans #articles partagés

Journal de campagne sur le net et ailleurs - semaine 4

Bon la semaine de Noël désolée je n'ai pas pu faire de politique sauf en réunion de famille. J'ai essayée de convaincre quelques membres de ma famille de l'intérêt 1) de voter aux primaires socialistes 2) de préférer Ségolène.

http://vosgesdiffusionpresse.com/img/ala1/alaune_112.jpg

Je dois dire qu'entre deux recettes de Marmiton.org (Cf. ci-dessus ma bible durant cette période), ce n'était pas facile de leur faire oublier Ségolène la créatrice de mots nouveaux (ex : la bravitude), la fille souriante lorsqu'il y a des médias facilement taxée de "soeur sourire", celle qui demande toujours pardon pour les âneries de Sarko...

Il faut dire que les clichés véhiculés par les médias (notamment télévisuels) ont la peau dure. Ségolène a beau être souvent présente dans de nombreuses émissions, ce qui en ressort est souvent déformé, sorti de son contexte pour n'en garder que ce qui peut buzzer. Au final, difficile de leur faire comprendre que Ségolène a aussi un programme derrière son image. 

Au final, entre deux bouchées de rillettes aux deux saumons, je pense que j'ai réussi à en convaincre une ou deux des avantages à voter Royal en 2011. Les autres rien à faire, ils sont trop à droite. Il n'y a que DSK qui les fait rêver. Faut dire qu'avec lui, rien ne devrait trop changer. J'ai eu beau leur ressortir le CV gratiné du bonhomme link, c'est comme si je n'avais rien dit. Une hallucination collective je vous dis ! Oublié le privatiseur, l'ami du grand patronat...c'est le sauveur de la France ! 

Bon, il reste encore du temps pour convaincre avant les primaires et encore quelques gueuletons pour leur faire avaler quelques arguments de plus ! Bon allez, je m'y remets, tiens je testerais bien ce dessert rose là et je le renommerai bien le #Royal2012 ! 

Bon appétit et bon réveillon à tous :-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article