Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je râle donc je suis

L'affaire DSK : machos, socialos et vidéos

21 Mai 2011 , Rédigé par jeraledoncjesuis.over-blog.com Publié dans #articles partagés

Mon journal de campagne : semaine 20

http://img.over-blog.com/600x342/3/46/43/71/Frederick/2011-05/SR-Europe-1-Gd-RdV-15-16-05-2011/Sego-2.jpg

Quelle semaine ! voilà que j'ai repiqué au truc, p... d'addiction à l'info !

Oui, cela a recommencé lorsque mon mari m'a réveillé dimanche dernier avec son air moqueur "tu devrais écouter les nouvelles ce matin, il y a un truc intéressant....". Alors que j'ouvrais à peine un oeil, j'entendis l'incroyable nouvelle : DSK était arrêté pour le viol d'une femme de chambre à New York. 

Ce même matin, je zappais vers l'émission de Ségolène sur Europe 1. Grave, elle y effectuait une sobre déclaration suite à cette information (Cf. photo ci-dessus). 

A midi, en famille, c'était l'heure des questions. Etait-il coupable ? Etait-ce un complot ? C'était trop gros cette histoire. Nous aurions voulu mener l'enquête à la place des policiers comme si nous suivions une série américaine. 

Dès lundi, c'était trop tard. J'avais replongé. J'enchaînais alors sur les éditions spéciales des chaînes infos telle une vraie mordue de téléréalité. Pendant les pubs, je filais sur twitter pour lire les commentaires des journalistes présents sur place.

Mardi, en déplacement pour mon travail, je dévorais Le Monde pour tout savoir des larmes de Martine en Bureau National et constatais que j'en savais autant que Raphaelle Bacqué sur les rumeurs concernant DSK.

En parallèle, je m'indignais des "conneries" prononcées par certains sous le coup de l'émotion  : "il n'y a pas mort d'homme" clamait le pathétique Jack Lang, "un troussage de domestique" lançait un ahurissant Jean-François Kahn...Gaétan Gorce espérait dans un tweet que "cette pénible affaire DSK nous permettait au moins de nous libérer du machisme ambiant... ". Même si j'ai retweeté son commentaire, je suis réaliste, nous vivons encore à Macholand !     

      Après ce fut la critique des journaleux, ces chiens qui n'avaient rien dit. Ben voyons ! Enfin les gens, même si la délation ce n'est pas leur truc, il faut lire leurs articles ! Tout le monde savaient que DSK avait un problème avec les femmes. J'ai moi-même dit pourquoi il n'était pas un bon candidat à cause de toutes ses casseroles.

Alors comme d'autres, je n'ai pas pleuré. J'ai pensé à tous les "kystes" que j'avais taquiné. Et oui les gars votre champion est out. Même si DSK s'en sort, les images terribles qu'on a vues vont marquer à jamais les esprits. Il n'y a pas d'homme providentiel, il n'y a que idées qui demandent d'être portées avec sincérité. Votre idéal ne s'est pas envolé dans les geoles de Rikers Island. 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article