Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je râle donc je suis

La stratégie du coucou : le TSSR à la sauce 2011

24 Septembre 2011 , Rédigé par Djoulf Publié dans #articles partagés

Mon journal de campagne semaine 38

http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2011/09/22/image_70511450.jpg

Ségolène Royal en meeting à Arles le 21 septembre

 

Cette semaine nous avons eu le droit aux effets collatéraux du show DSK sur TF1. Ayant suivi l'interview de Claire Chazal, j'avais bien noté la petite phrase confirmant le "pacte" passé avec son "amie" Martine Aubry. Bref, comment habiller pour l'automne une bonne copine ! Foutu pour Foutu, le fourbe en a profité pour désinguer sans avoir l'air d'y toucher. Pronostiquant en "off" la victoire de son pire ennemi Hollande, il a indiqué aux journalistes qu'il fallait aussi se méfier de Ségolène Royal et de ses troupes qui entretiennent avec elle un lien quasi "sectaire". Allons bon, nous voilà (encore) insulté par un un type qui ne représente plus RIEN, sauf une très grande HONTE pour la France et les français.

 

C'est vrai qu'outre le coup de la secte et d'autres coups bas, avec son poto Fabius, il en a déjà semé de la zizanie en 2006 et 2007. De nouveau hors course à cause de ses conneries, le type continue à planter ses petits camarades du PS. Heureusement, depuis cette fameuse interview "vérité" de DSK, Ségolène répond clairement lorsqu'on l'interroge qu'il ne figurera pas dans son gouvernement. Bing ! On tourne la page !

 

Curieusement Ségolène est peu attaquée par ses rivaux et à peine par les soutiens de ceux-çi.  Il semblerait que la concurrence ait entrepris de longue date une stratégie d'étouffement de Ségolène Royal. L'objectif étant au lieu de l'isoler, de la banaliser. Comme on a pu le constater depuis le début de la campagne, le "copier/coller" marche à fond chez ses deux principaux compétiteurs. Avec mes amis nous appelons ça la stratégie du coucou. Il s'agit tout simplement d'un Tout Sauf Ségolène Royal à la sauce 2011.

 

Eh oui, "cela ne sert à rien de la diaboliser" comme le disait François Hollande dans une désormais célèbre caméra cachée avec Jean-Paul Huchon "sinon elle va se présenter en dehors". Oui, il vaut mieux l'assécher de ses idées les plus originales, pour la vider de sa substance afin qu'elle apparaisse banale car ne pouvant plus s'appuyer que sur sa propre personnalité.

 

Mais enfin, même s'il ne restait que sa personne, son charisme est intact ! Elle affiche maintenant une forte sérénité et depuis toujours un courage et une énergie à toute épreuve qui forcent le respect et impressionnent. Oui, contrairement à ce qu'on a voulu nous faire croire, c'est surtout sa personne et non ses idées qui est rejetée par les caciques du parti. Une personne incontrôlable, imprévisible qu'ils ne peuvent pas manipuler comme ils le souhaiteraient. Une femme intègre qui se veut chantre de la morale publique. Une responsable politique qui balaiera leurs privilèges de cumulards ! Voilà ce dont ils ne veulent pas.

 

Je ne peux croire qu'avec les deux favoris une rénovation de la vie politique soit possible.

 

Alors le 9 octobre, je déjoue leur stratégie, moi je vote Royal.    

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article