Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je râle donc je suis

Le 22 avril je voterai comme prévu

19 Avril 2012 , Rédigé par Djoulf

Mon journal de campagne sur le net : juste un mot pour le dire

20120415-fh-salue-sr.jpg

Voilà, je réactive ce blog politique, peut-être avant de le fermer définitivement. 

 

Je n'avais plus l'inspiration, tout était dit (avec talent) dans le blog de @Sarkofrance et je ne voyais pas ce que je pouvais ajouter.

 

Je voulais dire à mes amis : votez pour qui vous voulez mais n'oubliez pas votre colère et vos larmes de 2002 et de 2007. Certes, François Hollande n'était pas celui (ou plutôt celle) que nous avions choisi. Certes, il ne ressemble pas à notre président rêvé. Mais c'est lui qui porte nos valeurs et surtout c'est le seul qui est en mesure de les hisser jusqu'au plus haut sommet de l'état.

 

Certains souhaitent la victoire d'autres candidats plus rouges ou plus verts. J'en connais même qui se sont perdus du côté du brun.

 

Moi, je me souviens de 1981 et de la  joie de ma mère, une ouvrière du textile, de voir s'afficher le visage de Mitterrand à l'heure des résultats. Ma mère croyait dans l'espoir de la gauche, elle y croit encore. Elle m'a transmis cet espoir même si depuis j'aurais pu choisir d'autres voies.

 

Alors pour elle, pour moi, pour mes amis, pour nos espoirs, pour notre idéal, votons Hollande.

 

Comme dirais un ami : "j'ai connu bien des salauds mais tout de même moins de salauds à gauche qu'à droite". Alors, ayons confiance dans les capacités de la gauche et du PS de remettre le pays à flots. Hollande et son équipe savent bien qu'ils n'auront aucun état de grâce, qu'il faudra aller vite, que la situation n'exige aucune hésitation. Ils savent bien que pour une grande partie des électeurs, il s'agit d'un vote de rejet de Sarkozy et non d'une adhésion totale aux 60 propositions du candidat Hollande.

 

Je sais aussi que nous avons déjà été déçu par le passé. Est-ce une raison pour laisser la bande du Fouquet's continuer de se goinfrer ? 

 

Doit-on laisser Sarkozy et l'UMP profiter de la crise pour détruire ce qui reste encore de notre modèle social ?

 

Moi, je dis NON !

 

Mais, il faut seulement garder à l'esprit que Machiavel est toujours d'actualité : "Le pouvoir corrompt ; le pouvoir absolu corrompt absolument". Alors oui, je voterai Hollande et PS aux législatives mais, je garderai les yeux ouverts.   

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article