Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je râle donc je suis

Primaire : intox, dégoût et dés...pipés

8 Octobre 2011 , Rédigé par Djoulf Publié dans #articles partagés

Mon journal de campagne sur le net semaine 40

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/2221317982847.jpg

Cette dernière semaine de campagne a été éprouvante. Alors qu'on a vu se multiplier les messages de twittos épuisés, il est temps qu'on arrive enfin au dénouement de cette primaire.

 

Qu'a-t-on vu cette semaine ? Une incroyable campagne d'intoxication médiatique. Au moment où tout doit se cristaliser, des journaux de droites en ligne ont publié des articles cherchant encore à semer la zizanie au PS. Et fin manipulateurs, ils savent bien qu'à cet instant la tension est palpable, les smileys se crispent, les blagues deviennent lourdes. La twittosphère politique est à cran. 

 

En parallèle, l'intoxication des sondages accomplira son oeuvre jusqu'au bout puisqu'il ne leur sera rien interdit jusque dans l'isoloir. 

 

A côté de ça des bourdes énormes ne sont que faiblement relevées par les média aux ordres. Il en va ainsi de l'indécision de Hollande sur Hadopi, de son hésitation sur le mariage pour tous, de son incapacité à chiffrer correctement ses propositions...Tout cela laissant deviner un candidat peu sûr de lui, changeant d'avis en fonction des vents soufflants dans son équipes de campagne. Ajouté à ça l'image négative des ralliés de la dernière heure comme Lang, Dumas ou Attali...ça fait beaucoup de boulets pour un favori des sondages. 

 

Je ne parle même pas de la manoeuvre de victimisation grosse comme une ficelle de l'affaire d'écoutes de la compagne de Hollande. Un truc qui date de plusieurs mois et qui tombe comme ça curieusement à quelques jours du vote, c'est un peu too much non ?

 

Et que dire, suite au dernier débat, des ricanements à droite à gauche sur la proposition de Ségolène de vouloir que tous les enfants soient heureux d'aller à l'école sans la peur au ventre d'être racketés ou autres violences ? Qu'est-ce qu'il y a de drôle la dedans ? Quel parent ne souhaite pas que son enfant soit heureux ? 

 

Le journaliste Claude Askolovitch s'insurge sur twitter de ce traitement injuste et écrit son dégoût. Mais, il est bien seul.

 

Et que lui reproche-t-on au juste à Ségolène dans cette campagne ? Des bourdes, des erreurs, des lapsus ? Non rien, ils n'ont rien trouvé ! La seule chose qu'ils lui reprochent c'est d'avoir perdu les élections de 2007. Voilà leur seul argument ! Avec cet argument ni Mitterrand, ni Chirac ou même Lula ne seraient jamais devenus présidents ! C'était à une autre époque me direz vous. Peut-être mais, détruire ainsi sans autre raison me révolte.

 

Alors dimanche soir, les urnes auront parlé. On saura a cet instant si la plus grande manipulation jamais vue aura fonctionné ou non.

 

Ne vous laissez pas voler votre vote par les sondeurs aux ordres de Sarkozy ! Choisissez le candidat qui répond à vos attentes, vos préoccupations.

 

Moi, comme vous le savez depuis des semaines, je voterai Ségolène le 9 octobre. 

 

Pour la liberté et la démocratie.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

A2N 08/10/2011 17:11


Bonjour,

En effet, la propagande a de l'avenir dans ce pays. Mme Royal fait peur parceque cette dame veut remettre la France dans le bon sens. Sinon, la grosse manipulation a lieu en 2007, l'élection de
Sarkozy en témoigne !

A2N