Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je râle donc je suis

Primaire : les "chochottes" ont les chocottes

10 Septembre 2011 , Rédigé par Djoulf Publié dans #articles partagés

Mon journal de campagne sur le net - semaine 36 

http://static.lexpress.fr/pictures/348/178189_la-candidate-aux-primaires-du-parti-socialiste-segolene-royal-salue-le-public-lors-d-une-reunion-publique-le-10-septembre-2011-a-montreuil-en-region-parisienne.jpg

 

Cette semaine, nous avons eu droit à un haro sur la candidate Royal pour deux phrases incisives citées en "off" à des journalistes du Figaro. Même si je ne crois pas une seconde que Ségolène ait pu balancer ça à ces journalistes sans savoir ce qu'elle faisait, il n'en demeure pas moins que les réactions ont été pour le moins disproportionnées.

 

Comme j'ai moi-même écrit qu'on s'emmerdait ferme dans cette campagne, je suis loin de lui jeter la pierre. Pour moi, ce qui empoisonne la candidature de Martine et François ce n'est pas Ségolène mais plutôt les boulets du PS que sont DSK, Guérini et Navarro (pour ne citer que les plus connus).


Parmi les twittos allergiques à Ségolène @jr_roy n'en peut déjà plus, @zededalus l'enterre déjà avec un dernier "bashing" et tous les anti-Ségo de la terre y sont allés de leur billet incendiaire qu'ils soient blogueurs ou journalistes.


Mais foutez lui la paix à Ségolène ! Si elle n'a aucune chance comme vous l'écrivez dans vos articles ou vos blogs pourquoi se soucier de ce qu'elle peut dire ou faire ? Si, comme le prévoient les sondages dont vous vous gargarisez, elle ne passe pas le 1er tour de la primaire, alors pourquoi tant de haine ? 

 

Pour moi, il n'y a qu'une seule explication : vous avez les chocottes ! Eh oui, et si les sondages étaient vraiment bidons comme ceux de la primaire écolo ? Et si Ségolène était au second tour, voire était gagnante au final ? Pas possible ! Rien qu'à cette idée, je vois bien que vous êtes déjà tous morts de trouille.

 

Eh Oui, les "chochottes" comme l'a dit Cambadélis, même si Ségolène appuie là où ça fait mai, ne vous y trompez pas, Sarkozy y appuiera puissance 100. Si vos candidats ne sont pas capables d'y faire déjà face dans une compétition plutôt pépère alors qu'est-ce que ce sera en 2012 !

 

La candidate Royal après s'être défendue d'avoir donné une interview au Figaro est passée à autre chose. Son chemin est droit, son but est clair : la victoire. Elle l'a de nouveau martelé dans une salle survoltée de 2000 personnes samedi à Montreuil au son de "Simply the best" de Tina Turner. 

 

"Simply the best" oui et toujours aussi dynamique qu'une diva de la soul. J'ai hâte de la voir en débat le 15 septembre. On va enfin rentrer dans le vif du sujet. 



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article