Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je râle donc je suis

Primaire : pourquoi tant de haine envers les militants

5 Août 2011 , Rédigé par jeraledoncjesuis.over-blog.com Publié dans #articles partagés

Mon journal de campagne sur le net - semaine 31  

  http://rss.nouvelobs.com/c/32262/f/493634/e/1/s/170e4064/l/0Lreferentiel0Bnouvelobs0N0Cfile0C22448190Bjpg/2244819.jpg 

Militer sur le net ce n’est pas aussi fun qu’on peut le penser. Je dirais même que par certains côtés c’est plus dur que militer IRL. Psychologiquement, c’est éprouvant si on ne prend pas suffisamment de recul par rapport aux attaques ignobles que l’on subit tous les jours. 

 

J’ai beau avec mes amis faire campagne sur Twitter, un média tout de même sensé être très bien fréquenté, nous y sommes l’objet de quolibets qui seraient dignes de faire l’objet d’attaques en diffamation à la Martine Aubry.

 

Le problème c’est que les tacles les les plus violents viennent souvent d’élus ou de responsables socialistes qui comme @isabellegachet (soutien de François Hollande) s’est emportée contre @mathurine777 en la traitant de fan « atics » agressive.

 

J’ai moi-même été accusée d’être un « menteur diviseur » par @gérardfiloche qui niait farouchement  (pourtant la dépêche AFP sous le nez) que Martine Aubry avait soutenue Christine Lagarde pour le FMI. Avec mes collègues ségolénistes @cand75 et @jocegaly les bras nous en tombaient !

 

Mais, le pire que j’ai pu lire cette semaine est venu d’un « journaliste » @mathieuge qui bien qu’en vacances en Thaillande n’a pas hésité à traiter les pro-ségo de « Ségogols » dans une conversation avec @ségoleniste et @mel036. Evidemment, avec cette dernière, il n’a pas eu le dernier mot ;-)  Le terme employé pour désigner « des espèces de tarés qui envoient 150 articles par jours sur Lepost » est, d’après lui, largement utilisé dans « toutes les rédactions de France ». Il y a bossé 6 mois donc c’est un expert !

 

Même si certains d’entre nous vont trop loin emportés par leur passion ou par une situation fragile, je trouve scandaleux qu’on se moque ainsi des gens qui ne font que défendre leurs idées. Loin des politiques rompus au débat, il n’ont que leur voix pour encourager leur leader et dénoncer les incohérences ou les erreurs des autres candidats. On ne peut pas leur demander d’être aussi policé que des pros de la politique !

 

Une chose est certaine, pour moi, les offenses s’additionnent et je n’ai pas la mémoire aussi volontairement courte qu’une politique. Au final, je ferai le solde des comptes pour un paiement cash dans les urnes !

 

PS : mes sources - les tweets en question 


@Mathurine777 pauvre Ségolène Royal qui a des fan"atics" qui arrivent par leur comportement agressif à la rendre antipathique #bigfail

http://twitter.com/#!/Isabellegachet/status/99186240129220608

 

@Djoulf non calomnie benoit Hamon a parle au nom du PS et d' Aubry pour affirmer qu il n y avait pas de soutien a Lagarde  menteur diviseur

http://twitter.com/#!/gerardfiloche/status/97343513020203008

 

@segoleniste Je ne parle pas de DA mais des supporters acharnés de SR qui sont surnommés les Ségogols dans toutes les rédactions de France.

http://twitter.com/#!/mathieuge/status/99185354497736705

 

@Mel036 Je parle pas de toi mais des espèces de tarés qui envoient 150 articles par jour sur LePost.

http://twitter.com/#!/mathieuge/status/99191522527952896

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article