Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je râle donc je suis

Primaire PS : l'être et le néant

26 Juin 2011 , Rédigé par jeraledoncjesuis.over-blog.com Publié dans #articles partagés

Journal de campagne sur le net - semaine 25

http://static.lexpress.fr/medias/1428/731588_segolene-royal-candidate-a-la-primaire-ps-le-15-juin-2011-a-paris.jpg

Une drôle de semaine, une semaine de veillée d'armes sur le net.

 

Alors que Ségolène s'apprête à réitérer sa candidature à la primaire socialiste, ses adversaires fourbissent leurs armes (du moins ceux qui en ont). Ainsi avec mes petits camarades engagés pour Ségolène sur Twitter avons nous vu nos "followers" s'étoffer avec de nombreux comptes aubrystes depuis une semaine. Il semblerait que la candidate présumée (elle devrait se présenter mardi d'après les dernières infos) craigne les soutiens de la candidate déclarée qui sont nombreux et actifs sur le net.

 

Une Martine Aubry qui semble bien à côté de la plaque avec son entrée en scène sur le sujet du numérique. Certes, c'est intéressant pour nous les internautes mais bon, est-ce celà qu'on attend d'une candidate socialiste à la présidentielle ? Les réactions très négatives à la tribune qu'elle a publié sur RUE89 sont assez éloquentes pour ne pas en rajouter. Il faut espérer pour l'intérêt du débat qu'elle en a sous le pied en matière de pouvoir d'achat et de lutte contre le chômage. 

 

Quant au grand favori des sondages, qu'a-t-il fait cette semaine ? Rien, sinon serrer des louches et raconter des bons mots. Ses soutiens sur le net sont en manque de matière pour le défendre et ne font que "troller" en attendant. Il lui en faudra plus pour maintenir son avance. Un candidat sans idées fortes n'a jamais fait un président. Pour l'instant, on ne voit que du vide sous une bonne tête de notaire de province.

 

Alors j'espère que la campagne va s'enrichir de propositions innovantes telles celles qu'avancent Arnaud Montebourg avec notamment le thème de la démondialisation. Un thème que Ségolène a repris. Elle a aussi fait de nombreuses propositions permettant de "gauchire" le projet socialiste qui semble assez faible sur les aspects économiques et qui a oublié les classes populaires.

 

Une Ségolène toujours très active cette semaine avec des partipations remarquées dans plusieurs émissions de télévision telles Le grand journal de Canal+ ou l'émision C à Vous sur la 5. Des émissions où elle est apparue très à l'aise, tellement à l'aise qu'Aphatie en a conclu avec FOG qu'elle était vraiment présidentiable. Eh oui "la blonde va surprendre" car elle est bien plus forte qu'en 2007. 

 

Comme bien d'autres qui se sont engagés à ses côtés, je suis à fond derrière sa candidature. Octobre est encore loin et nul doute qu'elle va occuper le terrain d'ici là. Et moi avec elle. Jusqu'à la victoire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pat 26/06/2011 12:30


Tout a été dit, rien à rajouter. Bientôt la dernière ligne droite où là il faudra s'activer; la campagne sera courte avant le premier tour des primaires.