Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je râle donc je suis

Primaire : Ségolène pour virer Sarkozy le looser

29 Juillet 2011 , Rédigé par jeraledoncjesuis.over-blog.com Publié dans #articles partagés

Mon journal de campagne sur le net – semaine 30

http://images.midilibre.fr/images/2011/07/25/segolene-royal-se-rendra-a-rodez-dans-le-cadre-du-festival_287893_510x255.jpg

Reprise du boulot ce lundi même si je n’avais pas lâché le tweet pendant les vacances pluvieuses ;-)

 

Bon ce n’est pas que cela bouge plus que ça sur le plan de la primaire sur le net. Non, mise à part l’appel de Ségolène pour un large rassemblement qui a buzzé, pour le reste : rien !

 

Ou si peu, juste de la frivolité comme Martine Aubry posant en blouse à fleur avec son homme en une de Paris Match.  Il y a eu aussi le buzz sur le quinqua (Mosco) paparazzé avec la jeune Marie-Charline dans Voici. Le sommet de la semaine : l’annonce que le flic chauve de Plus Belle la Vie soutenait officiellement Titine. Que du lourd on vous dit ! La campagne de la Primaire cet été c’est torride ;-)

 

Non, dans les trucs qui m’ont énervé, il y a aussi eu les infos sur les débats de la primaire. Ou du moins, l’info concernant l’absence d'échanges entre les candidats. Un truc totalement absurde. Il y a en a franchement qui en ont une frousse bleue de ces débats ! C’est à croire qu’ils ne se souviennent que trop des coups bas qu’ils ont portés à la candidate de 2007. Ont-ils ont peur d'un effet boomerang ?

 

Sinon tout ce qu’ils ont reproché à Ségolène, maintenant ils le copient tous. Non seulement ses idées sont reprises dans le projet PS mais, voilà que maintenant la droite s’y met aussi. Ainsi, le député UMP Eric Ciotti a-t-il proposé en cette fin de semaine un encadrement militaire des jeunes délinquants récidivistes.   

 

Au moment où l’échec de Sarkozy apparaît largement à la face du monde : déficits vertigineux, hausse du chômage, résultats en berne des entreprises, accroissement de l’insécurité, guerres coûteuses et interminables, image de la France dégradée…un changement radical de politique est exigé. Non pas une resucée du libéralisme à la sauce Titine et Flamby mais, une vraie politique de gauche.

 

En cela, comme d’autres sur ma Timeline Twitter, je verrai bien un rapprochement Royal/Montebourg. En effet, ce sont les seuls qui pourront véritablement mettre en oeuvre les évolutions nécessaires de l’économie, de la démocratie et de la société.  

 

PS : En marge de la semaine politique, un bloggueur de gauche est parti. Le @coucou nous a quitté pour aller retrouvé sa moitié avec qui il avait partagé tant d’histoires extraordinaires à travers l’écriture. Comme d’autres, je le suivais et comme beaucoup sur le net, j’ai été touchée par son départ et par la peine de ses proches. On croit le monde du virtuel froid et pleuplé de nerds autistes. Gens du monde IRL, sachez que des cœurs battent ici…aussi.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article