Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je râle donc je suis

Royal seule contre la crise dans la torpeur estivale

13 Août 2011 , Rédigé par Djoulf Publié dans #articles partagés

Mon Journal de campagne sur le net semaine 32


http://s2.lemde.fr/image/2011/08/04/540x270/1555933_3_b906_segolene-royal-lors-d-une-conference-de-presse.jpg

Cette semaine, c'était la semaine de la mort. Non pas la mort IRL comme en Libye, en Somalie ou en Syrie, mais la mort sur le net. L'intérêt c'est que comme c'était aussi mortel au boulot, j'ai pu sans remords passer mon temps à militer pour #Royal2012. 

 

 

Cependant, le temps ne s'arrête pas lors des vacances en France. D'ailleurs, la moitié des français ne partent pas. Alors on a eu la crise de la dette pour nous occuper. Tous à scruter l'état des bourses mondiales ainsi que les cours de l'action Société Générale soudain devenue une vraie Lehman Brothers.

 

Alors notre grand "prez" a quitté le Cap Nègre pour faire un aller/retour à l'Elysée pour une réunion de crise juste pour annoncer qu'il proposera quelque chose le 24 août. Puis il est reparti se faire bronzer. Les vacances avec Carla c'est sacré !

 

Et nos candidats en campagne pour la primaire, qu'ont-ils fait ? Pressés par l'opinion (enfin les médias) Martine a publiée un article dans le Monde (depuis le Québec je suppose...) et Manu a proposé une rencontre des candidats avant La Rochelle. Seule Ségolène lors de sa conférence de presse hebdomadaire a pris publiquement la parole contre la crise. Mais, l'a-t-on pourtant plus entendue dans la presse et dans les émissions de TV. Que nenni. Comme l'indiquait, Gérald Andrieux de Marianne2, Ségolène n'est plus qu'une challenger et n'a donc que la couverture médiatique afférente à cette position. Le problème c'est que la place dans les sondages dépend beaucoup de cette couverture médiatique. Alors, c'est le serpent qui se mort la queue et c'est injuste !

 

François lui fait la une de "Le point", une belle pub pour son bouquin "le rêve français". Ségolène aura-t-elle elle aussi les faveurs de la presse hebdomadaire lors de la sortie de son propre livre programme le 1er Septembre ?

 

Et les blogueurs ? me direz vous. Que font-ils dans cette période estivale ? Certains sont toujours là et côté pro-ségo nous pouvons nous féliciter du soutien de Juan de Sarkofrance l'un des plus grand blogueur politique. Après, nous voyons apparaître des manip bizarres. Comme cet article positif sur Ségolène Royal publiée sur le plus de l'Obs par Aurore Berger une responsable jeunes UMP. Comment peut-on, dans la période actuelle, croire que ce type de billet est publié sans arrière pensée ? On peut me traiter de sectaire mais dans l'info war propre à toute campagne électorale, il faut redoubler de vigilance. 

 

Il en va ainsi, de l'apparition d'un phénomène twitterien : @L'informatrice. Une prétendue journaliste obligée de garder l'anonymat qui a balancé à droite et à gauche des scoops éventés toute la semaine. Elle a réussi a obtenir plus de 1000 abonnés en quelques jours. Alors, qui est cette nouvelle star de Twitter ? Et où veut-elle en venir ? Nous avons été nombreux ces derniers jours à vouloir en savoir plus. Est-ce un blogueur célèbre qui s'ennuie, une leçon d'un infowarrior, un UMP venu mettre le bazar dans les primaires ? On en saura peut-être plus ce soir où elle nous a donné rendez-vous à 18:30 pour répondre à nos questions.  

 

Oui, après tout, la semaine de la mort, ce n'était pas si mortel que ça en fait ;-)

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article