Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je râle donc je suis

Pendant les travaux, l'histoire est en marche

16 Janvier 2011 , Rédigé par jeraledoncjesuis.over-blog.com Publié dans #articles partagés

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lf0fbpoB8L1qgqxbyo1_500.jpgJournal de campagne sur net - semaine 7

http://media.voila.fr/Actu/article/2011/01/10/diaporama/photo_1294673748872-1-0.jpg

A l'heure où s'écrit l'histoire avec la Révolution en Tunisie, la salade socialiste semble bien dérisoire. Mais bon maintenant on connaît le calendrier des primaires. Un calendrier qui semble satisfaire la majorité des candidats même si les DSKystes ont grincé quelques dents. 

Chacun peut maintenant s'organiser en vue de séduire une majorité de sympathisants.

Laurent Joffrin de Libération a choisi lui. En titrant "et si c'était lui ?" avec une photo d'un Flamby anémié, il vante les mérites de l'ancien premier secrétaire du PS. Il faut dire que François Hollande a fait semble-t-il une forte remontée dans les sondages et talonne maintenant Titine et Ségolène. En l'absence de propositions véritablement fracassantes, je dirais que c'est son côté homme (presque) neuf qui peut attirer quelques électeurs.

Ségolène quant à elle continue imperturbablement son petit bonhomme de chemin, entre émission de télé, déplacements sur le terrain et UPP sur l'avenir de l'éducation. Elle a salué la victoire du peuple tunisien et a proposé son aide ainsi que celui du PS pour les futures élections. Le hic c'est que le PS est loin d'être un modèle de démocratie avec pour preuve le lamentable épisode du congrès de Reims. 

Pendant ce temps, Marine Le Pen est devenue présidente du FN. Les derniers sondages la créditent d'au moins 18% de voix au premier tour de l'élection présidentielle. Un pourcentage qui devrait servir de chiffon rouge à Sarkozy pour faire taire les vocations du côté de la droite. Borloo, Morin, De Villepin iront-ils au final si leur présence au premier tour veut dire FN/PS au second ?

Bref, 2012 est encore loin et la configuration de l'élection n'est pas encore figée. Il y aura des surprises, des retournements d'alliance, des déceptions...enfin de quoi s'occuper toute cette année 2011.

En cette période de voeux, que souhaiter à nos amis tunisiens ? Qu'ils n'aient plus comme seul souci que de savoir pour qui ils vont voter aux prochaines élections.  Vive la liberté et la démocratie !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article