Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je râle donc je suis

Ségolène : ce qui les agace

2 Janvier 2011 , Rédigé par jeraledoncjesuis.over-blog.com Publié dans #articles partagés

Journal de campagne sur le net et ailleurs - semaine 5

http://news.celemondo.com/wp-content/uploads/2010/12/Segolene-Royal-janvier-2010.jpg

Lors de cette nouvelle semaine de trêve des confiseurs rien à se mettre sous la dent, sauf peut-être ce sondage scélérat de la mère Parisot. Ségolène Royal y était consacrée la personnalité politique la plus agaçante.

 

Au delà du bien fondé du sondage et des buts poursuivis par ses commanditaires, j'ai profité de la présence chez moi de quelques Ségophobes patentés pour essayer d'analyser le pourquoi de cet "agacement".  

 

En premier lieu, Ségolène Royal est une femme. Ben oui et encore aujourd'hui une meuf qui fait de la politique ça agace ! Bon nombre de ces messieurs la préféreraient derrière ses fourneaux à torcher les gosses. Et si en plus elle a des idées et qu'elle est déterminée, c'est plus qu'agaçant !

 

En deuxième lieu, "Ségolène est belle donc c'est une potiche". C'est vrai qu'elle s'entretient comme tout personnage médiatique de premier plan. Et les belles femmes intelligentes ça en énervent certains. Et je ne parle même pas des femmes qui la jalousent de vouloir tourner la tête de leurs hommes pour leur prendre leurs voix. C'est vrai que des mamies gâteaux à la Titine, cela les inquiètent moins. Encore heureux qu'elle ne soit pas blonde parce que là ce serait un vrai festival ;-)

 

En troisième lieu, elle est toujours souriante dans les médias. Eh oui, s'il y en a qui préfère les gens qui font la gueule ce n'est pas mon cas. Les Fillon et consort qui font des têtes d'enterrement, cela peut plaire à certains mais franchement la vie est tout de même plus belle lorsqu'on croise un joli sourire !

 

En quatrième, "elle est nulle" "elle ne fait que des bourdes et après elle se présente comme une victime"... Oui elle a peut-être créé quelques mots nouveaux dans la campagne de 2007 mais, je trouve qu'elle travaille beaucoup plus ses interventions et qu'actuellement elle ne fait pas plus de boulettes que d'autres. En fait, si la moindre de ses erreurs n'était pas amplifiée personne n'y prêterait attention.  Cependant, comme pour toute femme en responsabilité, on demande à Ségolène d'être infaillible. Ce qui bien entendu n'est pas possible. 

 

En cinquième "Ségolène n'a pas d'idées" "elle ne fait que des coups médiatiques" (encore entendu ça relayé aux infos Sarkosystes au détour d'un sketch de Gaspard Proust). Ségolène a bien des idées et lors de la campagne des primaires, si on lui laisse les développer, elle en fera la preuve. Jusqu'ici ce qui est relayé dans les médias est très loin de ce qu'elle a pu déclarer, les journalistes ne relevant que les petites phrases choc.  

 

En sixième, "elle est grillée", "elle devrait raccrocher". Ségolène Royal est loin d'être grillée en politique. Sinon, elle n'aurait pas été réélue brillamment présidente de région. Ni Mitterrand, ni Chirac, ni Lulla n'auraient été élus président s'ils avaient abandonné après un premier échec. Il en va ainsi de la vie politique.

 

Bon, je m'arrête là car on pourrait en faire un roman. Au final, je pense que Ségolène agace par sa détermination, son courage, sa fidélité, sa fraternité. Elle agace parce qu'on se doute qu'avec elle rien ne sera plus comme avant. Qu'elle va bouleverser les codes, les rentes de situations, les immobilismes et les archaïsmes. Ségolène c'est la modernité dans une société frileuse, individualiste et repliée sur elle même. C'est un coup de pied au cul salutaire qui forcément ne peut qu'agacer !

 

Meilleurs voeux 2011 avec Ségolène Royal.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Noëlle Planchais 04/01/2011 18:48


Félicitations pour votre blog que je ne connaissais pas, mais qui devient à partir d'aujourd'hui l'un de mes favoris... sans doute viendrez vous visiter les miens ? je suis animatrice de D.A en
Pays de Vannes et Morbihan www.avenir56.over-blog.net mais aussi de
Louise Michel: http://louise-michel.over-blog.com ainsi que : Hugno : http://planno56.unblog.fr Merci A bientôt !


Noëlle Planchais 03/01/2011 03:34


Bonjour et Bonne année 2011 à tous !

Bien entendu je désapprouve ce genre de sondage "bidon" mais qui n'est pas tout à fait anodin . Il y a deux mois sur Facebook des sondages organisé par des ségolènistes sont apparu pendant deux
mois ce genre de sondage... je ne suis pas étonnée que les médias en panne d'invention s'en sont emparés... Les personnes les plus détestables étaient DSK et Ségolène Royal... Il faut savoir que
les Français n'aiment pas les gagnants et les battants, d'où ce résultat... les premiers détestables sont donc les derniers, comme Sarkozy... http://louise-michel.over-blog.com et
www.avenir56.over-blog.net Bonne Année !


André 02/01/2011 22:36


Merci pour cette magistrale mise au point , la misogynie , surtout à l'égard des jolies femmes, étant le principale moteur de tous ces envieux comme j'avais déjà eu l'occasion de m'en rendre compte
au cours de la campagne présidentielle de 2007


hiairrassary 02/01/2011 18:10


Félicitations,bien vu,partage à cent pour cent votre point de vue.Merci pour cette remise à l'heure de tout ces faux derches masculins et féminins.


Danielle2 02/01/2011 14:13


tu as vu juste, tout y est - et aussi elle ne fait de propositions démago comme sarko qui en a fait rêver et qui pourtant se sont cassé la g.. mais qui ne sont pas rancunier, mais le pire c'est la
misogynie française !!! une femme, !!! ambitieuse, -heureusement !!!!
bonne année