Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je râle donc je suis

Ségolène : la candidate du vrai changement

12 Juin 2011 , Rédigé par jeraledoncjesuis.over-blog.com Publié dans #articles partagés

Journal de campagne sur le net semaine 23

http://s2.lemde.fr/image/2011/06/09/540x270/1534141_3_524b_segolene-royal-qui-n-etait-pas-conviee-s-est.jpg

Dans un début de semaine encore largement pollué par les affaires DSK et Ferry, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir écrire dans mon journal de campagne. Et bien voilà que Ségolène Royal a réveillé jeudi dernier le monde politico-médiatique en s'invitant courageusement à la table ronde agricole de Nicolas Sarkozy en Charente.

Dans une salle hostile, bourrée de militants UMP rameutés pour l'occasion, elle a pris la parole, "gracieusement" offerte par le président, et elle la gardée...10 mn. Sous l'oeil agacé du chef de l'état, elle a démontré avec un discours très technique qu'elle au moins agissait pour les agriculteurs de sa région. Et loin des huées du début, elles a été applaudie par la salle à la fin.  

En réunion publique à Pau samedi, elle a evoqué cet épisode Charentais avec humour devant une salle pliée en quatre. Elle prouve avec cet évenement qu'en campagne, elle est vraiment dans son élément. Je l'ai trouvé aussi très à l'aise sur I Télé vendredi 10 juin.

Alors, l'inquiétude des partisants de ses deux principaux rivaux commence à poindre. Aubry et Hollande feront-ils le poids face à Ségolène la bête politique ?

Tous ceux qui l'espérait finie auront beau ressasser leur vieilles plaisanteries de 2007 sur Altantico.fr , Ségolène est toujours là et bien là. Plus forte, plus déterminée que jamais, la "femme debout" n'a pas dit son dernier mot !

Et puis, entre Martine soutenue par Tapie,Minc et toute la clique du Siècle et François soutenu par...Chirac, il n'y a pas photo, Ségolène est bien la candidate du vrai changement.

 

PS : La semaine prochaine reportage complet sur la réunion publique de Ségolène Royal à Montpellier le 18 juin.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article