Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je râle donc je suis

Ségolène : pour un retour du pouvoir au peuple

23 Janvier 2011 , Rédigé par jeraledoncjesuis.over-blog.com Publié dans #articles partagés

Journal de campagne sur le net - semaine 8

 http://media.rtl.fr/online/image/2011/0108/7649254940_segolene-royal-a-reitere-a-jarnac-son-souhait-de-representer-le-ps-aux-elections-de-2012-martine-aubry-appreciera.jpg

    Le déplacement et le discours de Ségolène Royal à Bully les mines n'ont pas fait beaucoup de buzz sur le net dans une actualité encore marquée par la révolution en Tunisie.

   Au nord, Ségolène a creusé son sillon et s'est présentée comme la candidate du retour du pouvoir au peuple.  Face à la puissance de l'argent, à la cupidité des vendeurs de mort, à l'immoralité des agences de notation, elle veut rendre le pouvoir au peuple. Elle veut que l'humain redevienne la priorité. Un discours de gauche qui dans sa bouche paraît bien plus crédible que s'il était prononcé par le patron du FMI.

      Déterminée comme jamais, nul ne peut douter qu'elle ira jusqu'au bout.

      La semaine a aussi été marquée par la publication d'un sondage CSA où pour la première fois DSK était battu au second tour des primaires socialistes. Non par celle qui arriverait en deux Ségolène Royal mais, par la troisième Martine Aubry. Comment peut-on se retrouver au second tour ainsi ? Cela ressemble à de la manipulation de sondage. D'autant que Martine ne se présentera jamais contre DSK (enfin si le pacte est toujours d'actualité). 

Ce sondage encourage Ségolène à croire dans ses chances car en l'absence de DSK, elle ferait jeu égal avec la première secrétaire. "L'empêcheuse de tourner en rond" complique la donne et tout laisse à penser à un retour des complots anti-Ségolène derrière les sourires de façade. 

Pour moi, l'enseignement de ce sondage c'est que rien n'est perdu, tout commence au contraire...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article