Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je râle donc je suis

Ségolène Royal : candidate sans talonnettes ni dettes

20 Août 2011 , Rédigé par Djoulf Publié dans #articles partagés

Mon journal de campagne sur le net - semaine 33 

 

http://www.varmatin.com/media_varmatin/imagecache/article-taille-normale-nm/image/protec/2011/08/19/14008013.jpg

 

Maintenant, quand il y a une campagne électorale personne ne s'en aperçoit. Eh oui difficile d'intéresser nos compatriotes à un évènement que même la majorité des principaux acteurs boude. 

 

Pourtant, il y en a une qui sans relâche arpente la France dans la torpeur estivale. C'est bien entendu Ségolène Royal qui cette semaine encore a creusé son sillon en Corse, à Marseille et dans le Var. Avec à chaque fois un foule charmée de la voir venir là où tous les autres ne vont plus. Même si elle ne convainc pas encore tout le monde, beaucoup croit en la sincérité et dans sa volonté de pratiquer une autre politique que celle de l'actuel gouvernement. 

 

Cette semaine encore elle a martelé sa détermination à proposer un autre avenir à la jeunesse. Elle a  notamment envisagé de maintenir la TVA à 5,5 % dans la restauration en échange de l'embauche réelle de 200 000 jeunes dans ce secteur. Au delà du donnant/prenant du locataire de l'Elysée, Ségolène elle prône le donnant/donnant afin de relancer l'emploi.

 

Alors que les autres compétiteurs sont plombés : l'une par l'affaire Guérini et l'autre par les dettes de son département, Ségolène affiche un bilan flateur et prouve qu'il n'est pas besoin de rigueur mais seulement d'une gestion rigoureuse des affaires publiques.

 

Loin des feux des médias, Sarkozy se prépare quant à lui avec sa bande de profiteurs. Ils se sont goinfrés grâce à lui pendant 4 ans et en redemandent quitte à payer un peu pour pouvoir resigner avec lui. Bientôt, il va nous ressortir l'esbroufe en talonnettes. Le grand prez sauveur de la crise financière, le grand chef de guerre vainqueur du tyran Kadhafi, le père de famille modèle avec son Top model...Pour sûr, on ne nous épargnera rien de tout ça ni sur TF1, ni sur le Figaro ou Europe1 !  Tiens rien que d'y penser j'ai déjà envie de crier ! Auuuuuuuuu Seeeeecouuuuuuuuuurrrsss !

 

Bon, après tout ça, la semaine qui s'annonce sera le retour du taf et des universités d'été du PS. J'espère qu'il y aura un peu d'animation car là c'était l'horreur en matière d'info. Il n'y avait que la traque de @Linformatrice pour s'occuper un peu. Oui, le feuilleton de l'été twittérien qui fait de plus en plus d'adeptes chaque jour (enfin beaucoup de faux).  

 

Cette semaine, plusieurs twittos ont rédigé des articles pour tenter de dénoncer l'imposture de cette affabulatrice. @antennerelais en a même profité pour égratigner les ségolénistes qu'il accuse d'avoir fait entrer la louve dans la bergerie. Le problème c'est que la filière des pro-Ségo est largement utilisée pour booster ses followers ou ses fausses infos (déjà pratiquée en son temps par @lapopulace avec son faux sondage IFOP). D'autres encore comme le blogueur exprimeo utilisent le nom de Ségolène Royal à toutes les sauces pour se faire connaître et diffuser largement ses messages sur le net. Sans oublier tous les canards online qui usent et abusent d'articles sur Ségolène pour faire de l'audience.    

 

Pendant ce temps, la menteuse invérée continue son intox, mais jusqu'à quand ? Quand va-t-elle cracher le morceau ?  

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

antennerelais 20/08/2011 15:34


"@antennerelais en a même profité pour égratigner les ségolénistes qu'il accuse d'avoir fait entrer la louve dans la bergerie."

euh j'ai jamais dit ça ! Juste que quelques uns (une minorité) faisaient de la pub pour un site UMP, en l'occurrence "exprimeo.fr" ;-)